J’aimerais adopter un rottweiler Rottparadise !


 

Puis-je adopter un rottweiler Rottparadise ?

 

Peut-être bien ! Ce ne sont pas toutes les familles qui représentent une bonne combinaison pour nos molosses. Nous nous soucions beaucoup de nos rottweilers et nous souhaitons les placer dans des « hébergements 5 étoiles » qui leur permettront d’être heureux et épanouis. Notre principal souci est le suivant : il est impératif que vous soyez une personne responsable qui sera en mesure de faire l’éducation d’un chien de grande taille et ce, en toute sécurité.

 

Comment puis-je amorcer le processus d’adoption d’un rottweiler Rottparadise ?

 

Nous procédons généralement par un questionnaire qui vous ais envoyé par courriel, par la suite nous demandons à rencontrer toutes la familles qui vivra avec le chiot.
Dans certains cas, nous effectuons un entrevue téléphonique.

Puis-je choisir un chiot après vous avoir rencontrer si ma demande est approuvée ?

 

Il est fort probable que vous soyez mis sur une liste d’attente en vue de l’adoption d’un chiot. Vous pouvez spécifier si vous préférez acquérir un mâle ou une femelle. Si c’est votre premier rottweiler, nous pouvons vous diriger vers un choix de sexe ou, dans certaines circonstances, refuser de vous vendre un sexe en particulier.

 

Les chiots reçoivent tous une évaluation et la décision de placer tel ou tel jeune chien avec telle ou telle famille sera prise en fonction de ce qui l’attendra une fois adulte. Par exemple, un chiot particulièrement anxieux serait plus apte à être placé dans une petite famille à la campagne plutôt que dans une famille comprenant plusieurs enfants et vivant à la ville où les bruits sont nombreux. L’évaluation de chaque chiot ne sera faite que quelques jours avant son départ de l’élevage; si vous venez visiter l’élevage avant cette période, il ne sera alors pas possible de choisir un des chiots de la portée. Veuillez prendre note également que même si vous nous faites part du choix d’un chiot en particulier, nous procéderons à son évaluation et c’est sur la base de cette évaluation que ledit chiot – ou un autre - vous sera accordé.

 

Les chiots sont attribués dans les foyers selon l’ordre des dépôts reçus. Vous êtes toujours libre de refuser un chiot qui vous est offert; vous pouvez choisir d’attendre une portée subséquente.

 

Combien coûtent les chiots ?

 

Les prix n’ont pas à être justifiés et nous nous réservons le droit de les fixer selon notre convenance.

 

Mon chiot est-il socialisé avant de venir chez moi ?

 

Les chiots sont nés et élevés dans notre maison familiale. La pouponnière se trouvant juste à côté de notre cuisine, les chiots côtoient les humains depuis le premier jour de leur vie. Même si cela n’est pas indispensable, nous donnons le biberon aux chiots. Tous les chiots sont manipulés, de la naissance jusqu’à leur départ de l’élevage, et ce, sur une base quotidienne. Leur corps entier, y compris les pattes et la gueule sont manipulés.

 

Nous introduisons graduellement différentes textures auprès du jeune chien, comme certains tissus, plusieurs jouets fabriqués avec des matériaux variés, du bois et du métal, de l’herbe et /ou de la neige, des tapis et des planchers de bois. De plus, les chiots sont toujours en contact avec les bruits familiers de la maison : télévision, radio, aspirateur, lave-vaisselle, et même détecteur de fumée à l’occasion. Les chiots se promènent librement à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur. Ils sont également mis en présence de races de chien différentes.

 

Quel sera le tempérament de mon rottweiler ?

 

Nous sommes très fiers que les rottweilers Rottparadise soient reconnus pour leur tempérament exceptionnel. Audacieux et indépendant, le rottweiler ne se prête pas à des amitiés immédiates et n’apprécie pas nécessairement être manipulé inutilement par des étrangers. Il adore le travail. Il réagit rapidement aux ordres de son maître et aux événements. Le rottweiler est un chien calme et confiant, qui a un désir inhérent de protéger la maison et la famille. La personnalité de chaque individu peut varier de très affectueux à très distant. Le rottweiler n’est pas timide ni prompt à s’exciter. C’est un chien intelligent et facile à éduquer. Il est également un très bon compagnon qui suit souvent les membres de la famille de pièce en pièce dans la maison. Le rottweiler est un molosse dissuasif, d’une énorme puissance. L’être humain le maîtrisera mentalement et moralement. Il est impératif que le rottweiler soit socialisé en bas âge pour empêcher le comportement de prédation; il est également primordial qu’il reçoive des cours d’obéissance. Il est d’ailleurs à noter que vous devez vous engager à l’avance à suivre des cours d’obéissance générale avec votre chiot Rottparadise. Vous êtes tenu de le faire par notre contrat de vente.

 

Comment le rottweiler est-il avec les enfants ?

 

Avec les enfants, le comportement du rottweiler peut varier. Plusieurs sont très tolérants et affectueux envers les bambins; d’autres sont parfois plus rudes avec eux. Le principal problème peut être la taille de la race. Certaines familles ont effectivement été forcées d’abandonner leur toutou parce qu’en raison de sa taille, ce dernier avait malencontreusement blessé un jeune enfant en les bousculant contre un meuble par exemple. Le rottweiler peut aussi avoir tendance à « rassembler » les enfants. Ce comportement est naturel chez lui; il s’agit d’un héritage de l’époque pendant laquelle la race a été utilisée pour rassembler les troupeaux de bovins en Europe. Le rottweiler pourrait jouer au « patron » et il pourrait vouloir « contrôler » enfants, adultes et autres animaux domestiques. Cela peut être un problème si votre famille compte de jeunes enfants et/ou des personnes âgées, ceux-là et celles-ci étant plus vulnérables. Certains éleveurs recommandent d’attendre que les enfants soient d’âge scolaire au minimum avant l’arrivée d’un rottweiler dans la maison. L’attitude du chien envers l’enfant ou la personne âgée est un processus qui s’apprend pendant une période particulière de la vie du jeune chien.

 

En bref, l’espace disponible dans votre maison, l’âge de vos enfants, l’état de santé de personnes plus âgées vivant sous votre toit et le temps que le chien passe au contact des enfants et/ou des personnes âgées devraient faire partie de votre décision d’adopter ou non un rottweiler.

 

Chez Rottparadise, nous nous réservons le droit de refuser tout foyer que nous ne jugeons pas convenable pour nos chiots. Remplir notre questionnaire ne vous garantit pas un chiot, pas plus qu’il ne garantit que vous soyez placé sur notre liste d’attente. Nous tenons toutefois à vous remercier à l’avance d’avoir l’amabilité de remplir le questionnaire. Ce questionnaire n’est en fait que le début du processus d’entrevue. Nous devons vous rencontrer en personne ou avoir plusieurs conversations téléphoniques prolongées avec vous et ce, avant même d’envisager de placer un chiot avec vous. Nous nous réservons le droit, à tout moment et pour n’importe quelle raison, de refuser un propriétaire potentiel.

 

Veuillez noter que nous ne vendons pas de chiens de garde ou de chiens destinés à la protection personnelle. Nous vendons exclusivement des chiens de compagnie.


 

Qu’en est-il de l’éducation et de la discipline ?

 

Le rottweiler a d’abord été développé pour sa capacité de travail. C’est un être sensible. Il est intelligent et loyal et veut généralement plaire à son maître. Il peut être assez têtu aussi. Les méthodes de discipline doivent alors être cohérentes et fermes sans être trop raides. Votre éleveur devrait être en mesure de vous fournir des conseils afin de bien choisir un cours d’éducation canine. Il convient d’éviter les éducateurs trop rigoureux. Le rottweiler peut souvent être contrôlé à l’aide de réprimandes verbales seulement. Certains éducateurs ont tendance à être beaucoup plus durs que nécessaire. À l’ordinaire, les femmes obtiennent de bons résultats avec les chiens. La maîtrise physique du chien est généralement moins importante que la maîtrise mentale et morale. Il faut user de sensibilité et de beaucoup de patience. Les méthodes d’entraînement axées sur le renforcement positif fonctionnent très bien.

 

Puis-je venir rendre visite aux chiens et chiots à votre domicile ?

 

Après avoir rempli notre questionnaire, vous pouvez très certainement venir nous rendre visite; nous serons contents de prendre rendez-vous avec vous.